Rallye régional de la Fourme 2013

IMG_6138

L’édition 2013 du rallye de la Fourme s’est déroulée le 27 juillet 2013 entre Ambert et Arlanc dans le Puy de Dôme (63). Cette année des changements, des rebondissements et du suspens jusqu’au bout de l’épreuve !

Au départ de cette édition, pas moins de 148 équipages étaient autorisés à prendre le départ. Un succès désormais régulier pour cette épreuve auvergnate. Le soleil était au rendez-vous avec de bonnes rafales de vents autour de la ville d’Ambert, la forte chaleur se faisait moins ressentir.

Après les deux premières boucles et avant le tour de nuit, A. Chantelauze (Peugeot 306) est en tête devant T. Faye (Renault Clio) et A. Masclaux (Renault Clio Maxi). Mais le temps commençait de tourner avant la sortie du pars des premières voitures et le doute s’installa pour de nombreux équipages. Quelques gouttes ou de grosses averses en perspectives ?

Certains équipages ressortent en pneus slicks tandis que les suivants chaussent les pluies en voyant les gouttes de plus en plus nombreuses s’abattre sur le sol très chaud du parc d’assistance. La 5ème spéciale à fait des dégâts, de nombreuses sorties de route et des frayeurs pour la plupart des équipages. Au terme de ce tour de nuit sous la pluie battante, A. Chantelauze conserve la tête et remporte la 21ème édition du rallye de la Fourme devant T. Faye et F. Combe qui se hisse sur la 3ème marche du podium. T. Moulin remporte le groupe R avec sa Clio R3. Le groupe N revient à A. Monteilhet en Mitsubishi Lancer Evo 8. J. Blanc remporte la classe A7 et signe le temps scratch de la dernière épreuve !

Classement final Rallye de la Fourme 2013

Les photos sont à découvrir juste en dessous.

  1. Philippe Chauvin

    Bonsoir auriez vous des photos des équipages jurassiens (n° 72,104,133 et 105 )au rallye des fourmes.Merci d’avance

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser ce HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>