Rallye national Pays du Gier 2011

IMG_0860

Le 22ème rallye NPEA (National à participation étrangère autorisée) Pays du Gier s’est déroulé les 18 et 19 mars 2011  Pas moins de 10 spéciales réparties sur deux jours pour ce rallye de la Coupe de France (Coeff 5) également 1ère manche du Championnat Suisse des Rallyes. Un prologue nocturne le vendredi lance les débats. 137 équipages autorisés à prendre le départ dans la section moderne et 15 véhicules historiques pour le 2ème rallye VHC Pays du Gier.

Au samedi matin, G. Hotz est en tête avec 16″6 d’avance sur Y. Ballinari et 18″8 sur L. Reuche. Mais la situation change rapidement avec les spéciales de jour. Les 207 S2000 sont à l’aise et regagne rapidement les quelques secondes qui leurs permettent de se placer sur les plus hautes marches du podium.

Au classement final, L. Reuche remporte cette édition devant Y. Ballinari et G. Hotz. P. Clairet (7) gagne le groupe A7K. Le groupe N est remporté par R. Schmidlin sur Mitsubishi Lancer Evo VIII. La DS3 de M. Burri termine est tête du groupe R. C. Landon remporte la classe F2014. La première Clio RS N3 se place en 20ème position avec J.-J. Sevelinge. 89 équipages ont rejoins l’arrivée de cette édition 2011.

Classement final Rallye Pays du Gier 2011

Photos des ES 1,4,8 et 9 du rallye Pays du Gier 2011 :

  1. Il est vraiment plus que dommage qu’à chaque fois, il n’y ai pas de photos des autos après la classe N3…

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      Ceci dit, il est parfois difficile de couvrir plusieurs spéciales afin d’avoir des points de vue différents en prenant en compte les distances entre chaque parcours, les arrêts de course, la météo très changeante, …
      Je vais essayer de faire plus attention aux voitures ayant des numéros élevés qui ne sont pas les moins intéressantes !

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser ce HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>