Rallye national du Forez 2013

IMG_3497

La 42ème édition du rallye national du Forez s’est déroulée le samedi 1 juin 2013. Un engouement important de la part des équipages a amené les organisateurs (ASA du Forez) à demander une dérogation pour obtenir 15 engagements supplémentaires!! Ce sont donc 148 partants en moderne et 6 équipages en VHC qui étaient autorisés au départ de cette 43ème édition du rallye national du Forez.

Le parcours n’a pas changé cette année, on retrouve les quatre spéciales réparties en trois boucles sur la journée du samedi avec un reclassement intermédiaire après le premier tour. Une beau circuit totalisant près de 120kms de spéciales chronométrées.

Au terme de la première étape, avant le reclassement, D. Salanon (306 Maxi) se retrouve en tête du rallye avec près de 20 secondes d’avance sur P. Bérard (Clio R3 MAX). R. Martel en 207 S2000 complète ce podium. Les places ne sont pas figées et moins d’une minute sépare les 9 premiers équipages.

P. Clairet réussi deux temps scratch dans la deuxième étape et revient donc logiquement en haut du classement. Le suspens est à son comble avant la dernière spéciale : D. Salanon abandonne et laisse la place à P. Artru avec seulement une seconde devant P. Clairet. P. Bérard n’est alors qu’à 8 secondes du leader, tout est encore possible. P. Artru (306 16S) défend sa première place avec brio et laisse P. Clairet (306 MAXI) avec plus de 10 secondes d’écart. P. Bérard termine sur la 3ème marche du podium. S. Derory remporte le groupe N au pied du podium en Subaru Impreza. M. Soler remporte le groupe F et sa classe (F2014) en Clio RS, à la 7ème place au général. J. Blanc (206 RC) gagne la classe A7 et termine 11ème au général.

Classement final Rallye Forez 2013

Retrouvez ci-dessous les photos de cette édition :

  1. Bonsoir
    Tu as de la chance pour ce rallye pas une goutte d eau quoique les photos avec la pluie sont tres belles,
    bisous

    Nicole

  2. Félicitations, les photos sont superbes et tous les équipages sont présent. Merci !

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser ce HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>