Rallye national du Forez 2011

IMG_0823

Cette année 2011 a représentée une année de changement pour le célèbre rallye du Forez. En effet celui-ci a été totalement remodelé avec un total de 4 spéciales réparties aux alentours des villes suivantes : Andrézieux-Bouthéon, Saint-Marcelin-En-Forez, Gumières et Lézigneux. Un nouveau parcours de 111 kms de spéciales.

Pour cette édition, 136 équipages admis au départ. Le temps n’était pas vraiment stable et les routes humides pour les premiers numéros. Le choix des pneus n’a donc pas été simplifié. De plus, les boucles de 4 spéciales sans changement de pneumatiques obligent les équipages à garder le même type de pneus pour toute la durée de la boucle.

Au terme de cette 41ème édition du rallye national du Forez 2011, D. Salanon remporte cette édition. Favoris au départ, il prend les devant dès le début du rallye et garde son avance. A la deuxième place on retrouve F. Michal avec sa DS3. P. Berard complète le podium avec sa Clio R3 qui n’a pas réussi à passer devant la DS3. P. Barbier termine en tête du groupe F avec une très belle 5ème place au générale. Le groupe N est remporté par A. Sevelinge et sa Clio RS N3 qui finit 7ème au scratch. 96 équipages se retrouve à l’arrivée après de nombreuses sorties de route et arrêts de course tout au long de cette journée. Je souhaite un bon rétablissement aux équipages concernés.

Classement final Rallye du Forez 2011

  1. Fucking Schönen Photos pour tes dernières photos avant le Grand Canyon! :lol:

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser ce HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>