Pourquoi si peu de photos cette saison 2015 ?

Vous l’avez sûrement remarqué, cette saison 2015 paraît assez vide sur Reflex Rallye. Il y a deux raisons principales à cela que nous souhaitons préciser dans cet article.

Photos - Interdiction

Les photos de rallyes constituent pour nous une passion et non une expérience professionnelle rémunératrice (aucun bénéfice depuis la création du site). Nous sommes présents chaque année sur de nombreux rallyes dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne principalement. Malheureusement, nos moyens ne sont pas illimités et nous devons donc faire des concessions par manque d’argent mais aussi de temps.

Le couple temps et argent indispensable dans le domaine des photos

Chaque rallye nécessite un budget pour les déplacements mais également beaucoup de temps. Un « weekend rallye » commence généralement le samedi matin (voire le vendredi soir) pour se terminer en fin de journée le dimanche. Ensuite, le traitement des photos peut parfois prendre plusieurs heures en fonction du nombre de clichés pris lors de l’événement. Toutes les photos sont sélectionnées, triées, parfois retravaillées une par une pour un traitement plus précis et cohérent à chaque cliché. C’est pourquoi il faut parfois attendre quelques jours pour que les photos soient enfin visibles sur le site ! Mais ceci reste un plaisir malgré ces quelques contraintes.
N’hésitez pas à demander vos photos ici (il existe même un format gratuit) ou à commenter un article du site (en bas de chaque galerie photos), cela fait toujours plaisir :)

Une nouvelle réglementation FFSA

Il existe une autre raison qui limite le nombre de rallyes couverts cette année. En effet, depuis cette saison 2015, la réglementation de la FFSA a été modifiée et les accréditations pour la presse ne sont plus délivrées à des sites web comme Reflex Rallye… Dorénavant, il est indispensable de disposer d’une assurance professionnelle couvrant les risques sur les spéciales. Cette assurance ayant un coût très élevé (plusieurs centaines d’euros) en plus des coûts liés au site lui-même (hébergement, nom de domaine), nous ne pouvons nous permettre d’être en conformité avec ces obligations. Ce changement de réglementation entraîne des difficultés à vous proposer des photos correctes par endroit qui ne peuvent se retrouver sur le site (certains accès aux routes nous sont refusés).

Nous sommes désolés de ne plus pouvoir publier autant de photos qu’auparavant et tentons néanmoins de couvrir au maximum les rallyes de nos régions.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser ce HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>